Soutenez le Secours populaire : Faites un don !

 

Chèque de Table® soutient le Secours populaire.

Accroche-+-Don-millésime-2016
Télécharger l'affiche

titre-jov

Visuel article JOV 2015

GIF JOV 2015

A l’occasion des 70 ans du Secours populaire, Chèque de Table® accompagnait, le 19 août 2015, la Journée Mondiale des Oubliés des Vacances organisée par l’association.
Cet événement était d’une ampleur sans précédent puisque 70 000 enfants et familles démunis, privés de vacances, étaient réunis sur le Champs de Mars, à Paris pour partager un grand moment de convivialité.
Jeux, activités, pique-nique géant et concert ont rythmés cette inoubliable journée. Un moment d’échange et de rencontres où rires, découvertes et évasion étaient les maîtres mots.
Grâce aux dons des bénéficiaires Chèque de Table® et à la participation financière de Natixis Intertitres, nous étions pour la 5ème année consécutive partenaire de cette immense fête solidaire.

Aidez-nous à soutenir le Secours populaire

Aidez-nous à soutenir le Secours populaire, continuez à transformer vos titres-restaurant en dons et partagez cet engagement auprès de vos collaborateurs bénéficiaires de titres-restaurant.

Fin de Millésime Chèque de Table® : Donnez !

La fin d’année est une période propice pour aider les plus démunis. Vous avez jusqu’au 31 mars 2017 pour faire profiter le Secours populaire de vos dons en titres-restaurants 2016.

 La mission du Secours populaire

 Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique en 1984.
Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, legs et donations. L’association s'est donné pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.
L'association met en oeuvre de nombreux programmes de solidarité : aide alimentaire, vestimentaire, conseil et orientation, écoute, soutien scolaire, accès aux droits, culture, sport, vacances, santé, logement, lutte contre l'illettrisme et alphabétisation…
Plus de 80 000 bénévoles animent ce grand mouvement solidaire.

VOS QUESTIONS

A quoi vont servir mes dons ?

Chèque de Table® reverse l'intégralité de vos dons au Secours populaire français. Ils permettront de soutenir le Secours populaire dans son programme "Libres services de la solidarité". L'ensemble des dons permettra de remettre des colis alimentaires aux plus démunis. En moyenne, 2 millions de repas sont servis en une année.

Comment puis-je m'assurer que mon don va bien être remis au Secours populaire français ?

Lorsque vous écrivez "Secours populaire" sur votre Chèque de Table®, celui-ci devient inutilisable par une autre personne. De ce fait, vous êtes sûr que la totalité de vos dons sera uniquement reversé au Secours populaire français.

En envoyant un Chèque de Table®, vais-je reçevoir un reçu fiscal ?

La Commission Nationale des Titres-Restaurants estimant que les Titres-Restaurants ne sont pas "assimilables aux instruments monétaires classiques", le donateur ne pourra prétendre à la remise d'un reçu fiscal de la part du Secours populaire français.

Pour en savoir plus sur les actions du Secours populaire français, rendez-vous sur : www.secourspopulaire.fr